Le Bonbon

Après les berges du Rhône, les quais de Saône sont fermés à leur tour

Moins d’une semaine après l’annonce de la fermeture des berges du Rhône pour inciter les Lyonnais à respecter le confinement, ce sont désormais les quais de Saône qui sont interdits au public entre Caluire et Confluence.

RESTEZ CHEZ VOUS ! Alors que la propagation du coronavirus ne cesse de s’accélérer à travers le pays et la région du Auvergne-Rhône-Alpes. Sur la seule journée de lundi, 110 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés, un record depuis le début de l’épidémie. Et comme les mesures de confinement ordonnées par le gouvernement ont encore du mal à être respectées, la préfecture et la Métropole ont une nouvelle fois dû sévir.

Après la fermeture des berges du Rhône jeudi dernier, c’est au tour des quais de Saône d’être désormais interdit au public entre Caluire-et-Cuire et Confluence à compter de ce mardi. Des barrières vont d’ailleurs être placées tout au long de la rivière pour bloquer l’accès aux quais. À la base limité, l’accès aux berges de Saône est donc officiellement interdit puisque trop de Lyonnais continuent de s’y ruer pour profiter du soleil.


© www.b-rob.com

Une nouvelle preuve qu’on ne respecte aucune consigne sans interdiction nette et précise. Comme les enfants, en somme...