Le Bonbon

Bad news : RhôneExpress exige le monopole vers Saint-Exupéry !

Le bonheur n'aura duré qu'un instant. A nouveau, il vous faudra sortir 15 balles pour espérer poser un pied à Saint-Exupéry. La faute à qui ? A RhoneExpress qui a exigé la suppression des deux bus desservant l'aéroport. Les petits filous... 

Nous aurons eu seulement quelques mois pour profiter du trajet Lyon > Saint-Exupéry au prix d'un ticket TCL. RhoneExpress a obtenu la suppression de la desserte TCL de l'aéroport lyonnais.

14,60€, c'est donc le prix qu'il faudra de nouveau débourser pour aller attraper le TGV ou l'avion, les lignes 29 et 30 ayant été déviées à partir du 1er janvier et ne desservant ainsi plus l'aéroport.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le concessionnaire du tram en question en a voulu ainsi. Son contrat lui octroie l'exclusivité de la desserte de St Ex' et ce n'est pas la première fois qu'il évince la concurrence : il l'avait déjà fait avec l'initiative GoAirport.

Tant pis pour nous, usagers qui devront acheter notre ticket presque 15€, soit une hausse de 711% par rapport au prix d'un ticket de bus. Alors maintenant tous en choeur nous lui disons MERCI.