Le Bonbon

La chocolaterie la plus populaire DU MONDE sur TikTok se trouve à Lyon

Avec 800 millions de vues cumulés et plus d’un million d’abonnés, la chocolaterie Sève est devenu la plus populaire du monde sur le réseau social TikTok. Une belle manière de mettre l’artisanat et le savoir-faire lyonnais sur le devant de la scène mondiale.

S’il existe une application qui a grandement profité de la période de confinements que nous avons connu, c’est bien TikTok ! Le réseau social chinois spécialisé dans les vidéos a inondé le monde de contenus variés pour devenir très rapidement un incontournable du genre. Et parmi les vidéos qui cartonnent le plus sur la plateforme, la bouffe occupe une place prépondérante. Surfant sur cette dynamique, la pâtisserie-chocolaterie Sève, bien connue des Lyonnais, a alors décidé de se lancer dans l’aventure TikTok.

Et bien lui en a pris : deux ans son lancement, le compte TikTok de la Maison Sève totalise plus de 800 millions de vues, plus d’un million d’abonnés et quelques 26 millions de likes cumulés, ce qui en fait la chocolaterie la plus populaire au monde sur le réseau social. Parmi les vidéos qui ont le plus cartonné, celle de la préparation du chocolat praliné qui compte près de 48 millions de vues et 1 million de likes.

@chocolatseve Who wants to come to my chocolate factory to eat this? #chocolatseve #chocolat #chocolate #cacao #candy #chocolatemaker #chocolatier #praline #choco ♬ оригинальный звук - just me

Dans ses courtes vidéos, la Maison Sève dévoile les coulisses de la création des pâtisseries, chocolats, confiseries et autres macarons… Pour cartonner autant, les contenus se doivent d’être gourmands, appétissants et artisanaux. « Après un an et demi sur la plateforme, mon objectif n’est plus le même, explique Arthur Sève, fils de Gaëlle et Richard, en charge du développement de la maison sur TikTok. À mes débuts, je souhaitais faire découvrir avec transparence les coulisses de l’entreprise familiale, la maison Sève, à des personnes intéressées par notre univers. Aujourd’hui, j’en profite surtout comme un levier créatif pour proposer un contenu que je ne pourrais faire ailleurs, il permet aussi de diffuser l’artisanat français à l’étranger. Je réfléchis en ce moment même à une nouvelle façon de dialoguer avec la clientèle de la Maison Sève au travers de TikTok. Affaire à suivre…».

Une très belle preuve du rayonnement du savoir-faire lyonnais et de l’importance du contenu vidéo aujourd’hui sur les réseaux. On revient, on va se goinfrer de chocolat aux pralines roses…