Si vous avez déjà assisté aux Road Frip organisés à Lyon depuis un an, vous connaissez Amandine Savi et son goût sûr pour les belles pièces. Road Frip c’est ce camion nomade, un peu en mode food-truck sauf que là, le hot-dog est remplacé par des fripes du monde entier.
Maintenant un autre projet voit le jour, celui-ci, lancé uniquement par cette lyonnaise de 30 ans adepte de la seconde main. Pendant une année entière, Amandine a voyagé à travers le monde munie de son sac à dos qui ne « contenait que l’essentiel ». « Pourtant pendant un an, j’avais envie de changer de vêtements régulièrement. J’ai pris l’habitude de laisser un vêtement pour m’en procurer un nouveau. » explique-t-elle. Puis, elle s’est rendue compte que pour la plupart de nos placards débordent alors qu’on ne porte qu’un tiers de nos vêtements. Vous vous reconnaissez ? De plus, suivre ce rythme effréné de la fast fashion fait du mal à notre planète (et notre porte-monnaie). Sa solution : Le Frip Club, la nouvelle friperie éco-responsable qui vous coûtera peanuts !
« Écologique, économique et simple ! »
Inspiré des concepts de friperies de Montréal, le Frip Club est une boutique où on échange les vêtements et accessoires, la valeur monétaire disparait, l’échange remplace l’achat. En gros, tu amènes une pièce et tu repars avec une autre. « C’est écologique, économique et simple », facile à comprendre non ?
Fais vite un gros tri dans ton placard, sélectionnes les sapes tendances, propres et de saison que tu ne mets plus, et files les échanger au Frip Club. Pour cela, il te faut réserver ta place sur le site, et t’y rendre avec 12 pièces maximum pour procéder à l’échange. Le tarif du rendez-vous est de 10€, mais si tu fais le calcul, tu te rendras compte que c’est largement rentable. Quoi de mieux que de faire de la place dans son dressing tout en shoppant au même endroit ?
Amandine n’a qu’une envie : « conquérir le cœur des lyonnaises avec une nouvelle alternative à la fast fashion, leur faire gagner du temps et les initier à la seconde main ». Nous on est conquis et certains que ça va faire fureur !