Le Bonbon

Comment vous préparer au mieux à la fête des Lumières ?

En cette semaine de calme avant la tempête, à J-3 d'une fête des Lumières de plus en plus populaire, il serait temps de se préparer... Beaucoup l'attendent mais un grand nombre l'appréhendent car la fête des Lumières c'est aussi 3 millions de personnes dans les rues. Nous sommes partis à la pêche aux infos pour vous préparer au mieux.

Sur la presqu'île, les rues noires de monde brilleront de mille feux pendant les trois jours de fête. Dans la semaine, Radio Scoop a délivré quelques infos quant à la logistique de l'événement et cela pourrait vivement vous intéresser, surtout vous qui habitez le centre ville.

Nous avons donc fait un résumé pour que vous compreniez mieux. À noter parmi les interdits : pas de sac à dos ni de bagages sur le secteur des animations, la passerelle Abbé Couturier est interdite aux piétons du 1er au 11 décembre, les passerelles des collégiens et du palais de justice seront interdites d'accès durant les fêtes. Les stationnements seront interdits de midi à minuit dans des rues du centre ville telles que Herriot, de Brest, Paul Chenavard, Émile Zola ou Gasparin... Enfin l'accès aux parkings de la presqu'île sera défendu de 19h à minuit durant les trois jours de festivités.

Rassurez vous, il n'y a pas que des interdits, bien qu'ils soient nombreux et peut être contraignants pour certains, ils sont tout de même utiles et tristement nécessaires pour la sécurité de chacun. Pour fluidifier au mieux le traffic et permettre aux piétons de profiter pleinement de la fête les métros seront gratuits jeudi de 16h à la fermeture des services. Vendredi et samedi dès 16h vous pourrez acheter des tickets à 3€ qui vous permettront de voyager sur le réseau en illimité. 

Pour plus d'information retrouvez des centres d'infos sur les places de la Comédie, République, Carnot et Édouard Comette du 3 au 7 décembre de 12h30 à 19h et les 8,9 et 10 décembre de 12h30 à minuit.

Fête des Lumieres
Les 8, 9 et 10 décembre 2016
De 19h à minuit
1e, 2e et 5e arrondissements 

Texte : Arnaud Girard