Le Bonbon

Un hôpital-pension pour plantes a ouvert ses portes dans le 7e

La solution pour partir en vacances sans stress est toute trouvée : après avoir confié Nemo, votre poisson rouge, à la voisine, vous pourrez demander à Nicolas Talliu, votre nouveau plantsitter de s'occuper de Gertrude, l’orchidée de la famille, durant votre absence. Pour éviter les mauvaises surprises au retour.

Qui n’a jamais rêvé de partir en vacances sans aucune contrainte derrière la tête ? On se le demande bien… Et pourtant, de plus en plus de solutions existent aujourd'hui, mais la dernière qu’il nous manquait vient de naître : un hôpital-pension pour plantes très justement nommé Le Gardien des Plantes.

Pension, soin, et bien plus encore…

Vous l’aurez compris, Nicolas se fera un plaisir d’accueillir vos plantes pendant votre absence, mais ce n’est pas tout ! Il vous aidera à entretenir votre confidente préférée, du simple rempotage à la taille en passant par des soins plus spécifiques tels que l'hivernage, vous ne vous lasserez plus de ses conseils. En parlant de conseil, il peut aussi vous aider dans le choix de votre nouvelle partenaire de vie, après tout c’est comme choisir un animal, votre mode de vie doit être adapté à ses besoins pour quelle puisse s’épanouir (et c’est normal). Qui plus est, il prélèvera une bouture de chacune de vos amies afin de créer à terme une production locale en circuit court. Et entre nous, qui ne se réjouit pas de voir la progéniture de sa petite protégée faire le bonheur de quelqu'un d'autre ?

La Société Protectrice des Végétaux

Parce que oui, choisir Le Gardien des Plantes, c’est aussi respecter l’environnement. La « Société Protectrice des Végétaux » vous permet d’adopter une plante pleine de vécu plutôt qu’une « neuve » qui viendra de l’autre bout du monde, histoire de penser aussi à notre belle planète… On ajoutera que si vous cherchez de la compagnie avec un petit budget, l’adoption d’une plante verte est faite pour vous. Vous aurez une nouvelle confidente (qui ne vous contredira jamais !), qui ne vous demandera pas d’acheter de croquettes, et qui n’aura pas besoin de rappel de vaccin tout les ans (parce que oui le véto’ ça coûte cher à force..).


Le Gardien des Plantes

14 rue Crépet - Lyon 7e
Plus d'infos et tarifs ici