Le Bonbon

Les trottinettes électriques pourraient être interdites à Lyon

Avec ce déconfinement, la ville de Lyon a invité les habitants à privilégier les déplacements à vélo, trottinette ou à pieds. Cependant, elle a aussi constaté que l’utilisation des trottinettes posait des problèmes et engendrait de nombreuses plaintes. De là à craindre une interdiction ?

Ok, il va falloir faire attention à notre comportement concernant les trottinettes ! Selon nos confrères de Lyon Capitale, la ville de Lyon aurait adressé un courrier aux opérateurs de locations de trottinettes en les menaçant de les interdire. Les Limes, Dott et Voi sont donc en danger dans la capitale des Gaules, et si elles ne trouvent pas rapidement des solutions pour pallier les manquements des utilisateurs, l’adjoint à la sécurité et à l’espace public, Jean-Yves Sécheresse proclame une interdiction des trottinettes dans la ville « et ce dans les plus brefs délais ».

Un appel à la responsabilité individuelle

Jean-Yves Sécheresse explique que « cette situation est intolérable (…) chaque jour, de nombreuses trottinettes jonchent les trottoirs, jetées en travers des cheminements piétons, des circulations sur ces mêmes trottoirs d’engins conduits par de jeunes gens régulièrement à deux, sont relevées. Ces comportements ne peuvent plus durer. »

Si vous voulez continuer de profiter des trottinettes il faudra aussi revoir leur utilisation. Fini les retours de soirées à deux sur la trott pour économiser 3€, fini de les garer n’importe comment, ou pire encore, de les jeter dans le Rhône. Dans le cas contraire on pourra dire adieu à nos petites trottinettes électriques qui nous auraient bien servi avec l’arrivée des beaux jours !

via GIPHY