Le Bonbon

Les abonnements TCL vont être intégralement remboursés pour le mois de novembre

Alors que les Lyonnais ne sont plus autorisés à prendre les transports en commun sans motif valable, la fréquentation des bus, trams et métros TCL a diminué de 55%. Et les abonnements seront remboursés en novembre...à certaines conditions.

Bonne nouvelle pour les Lyonnais abonnés au réseau TCL qui n'utilisent plus les transport pendant ce reconfinement ! L'abonnement pourra être intégralement remboursé pour le mois de novembre. Mais pour obtenir ce remboursement, il faut tout de même remplir une condition : ne pas utiliser les transports entre le 9 et le 30 novembre. "Nous rembourserons les abonnements du mois de novembre pour l’ensemble des abonnés qui n’utiliseront pas les transports en commun entre le 9 et le 30 novembre", a expliqué ce vendredi le président du Sytral et de la Métropole de Lyon Bruno Bernard.

Un coup de pouce pour les finances des télétravailleurs et des étudiants qui pourront également profiter de ce remboursement même s'il ont pris les transports en commun lyonnais entre le 1er et le 8 novembre. Un bon moyen de pousser les habitants à être responsables et à n'utiliser le réseau TCL qu'en cas de nécessité. Alors qu'il fonctionne à 90% depuis le début du confinement, le réseau TCL fonctionnera à 80% à compter du 9 novembre avec notamment des réductions de trafic sur les lignes de tramway T1, T2, T3, T4 et T6.

via GIPHY