C’est LA grosse nouvelle de ce début d’année à Lyon ! L’ancien garage Citroën situé dans un immense bâtiment à l’angle des rues de Marseille et de l’Université dans le 7e va prochainement accueillir une brasserie géante Brewdog. C’est le fondateur de la célèbre marque de bière écossaise, James Watt, qui l’a annoncé dans un tweet inattendu déclarant simplement « Dîtes bonjour à ce qui sera notre incroyable brasserie Brewdog française. Plus de détails sur l’emplacement prochainement ». Sauf qu’il est difficile de ne pas reconnaître l’ancien garage Citroën sur le visuel qui accompagne le post.
La plus grande brasserie de Lyon ?
Pour l’heure, ce visuel reste la seule source d’information sur la future brasserie Brewdog. On y distingue un vaste établissement et une jolie terrasse. Et quand on connaît la taille de l’espace, on imagine déjà l’une des plus grandes brasseries de Lyon. Depuis plusieurs années, l’immeuble alimente les rumeurs quant à son avenir. Aujourd’hui, les étages sont occupés par un grand espace de coworking mais le rez-de-chaussée reste inoccupé. Il y a quelques mois, Leroy-Merlin songeait à s’y installer mais le projet a capoté.
Lancée en 2007 par des associés et leur toutou, la marque Brewdog s’est fixée le pari de proposée de la bière moins industrielle sur les marchés écossais. Après le succès énorme d’un financement participatif lancé en 2009, Brewdog ouvre une première brasserie en 2010 avant de peu à peu conquérir l’Europe et le monde. Nos copains de Lyon City Crunch affirment même que leur IPA serait la plus vendue du continent européen. Et vous pourrez donc bientôt la boire directement « à la source »…