Après 30 années de bons et loyaux services sans grandes révolutions si ce n'est quelques petites retouches (notamment après l'affreux tag de septembre dernier), la célèbre Fresque des Lyonnais va accueillir de nouvelles têtes lyonnaises. Séverine Jardin, la directrice de Cité Création, a pris la baguette magique de la mise à jour. Le concept de cette oeuvre murale ? Remonter le temps, comme dans une machine à voyager dans l'histoire, pour honorer les personnages originels de la fresque. Les pionniers, les visionnaires, ceux qui ont donné la première couleur à cette toile urbaine.
30 ans après cette première révérence, l'équipe de Cité Création compte bien ouvrir le casting pour accueillir 6 nouveaux VIP, avec une parité parfaite pusiqu'il devrait s'agir de 3 hommes et 3 femmes. Et c'est un véritable renouveau de la fresque rendant hommage aux figures qui ont façonné la vie lyonnaise qui devrait s'opérer dans les prochaines années.
Maintenant, la question qui brûle toutes les lèvres lyonnaises (et celles du monde tout entier, on en est certains) : qui va rejoindre le club très sélect de la fresque aux côtés d'Edouard Herriot, Antoine de Saint-Exupéry, Paul Bocuse, Pauline Jaricot, et les frères Lumière ? D'après Séverine Jardin, ces nouveaux visages seront choisis en concertation avec les Lyonnais. Alors, prêts à voir débarquer l'immense Jean-Pierre, alias le coureur des Berges sur la Fresque des Lyonnais ?
Source : Le Progrès