Comme ça a déjà été le cas mi-février et plus récemment mi-avril, le métro B de Lyon sera totalement à l'arrêt durant 3 jours pendant le week-end de la Pentecôte. La ligne cessera de circuler de samedi à lundi inclus. Un arrêt provoqué par la poursuite des travaux d'extension du métro B qui prévoient un arrêt supplémentaire à Oullins-Centre et un terminus à Saint-Genis-Laval Hôpitaux Lyon Sud à compter de l'automne prochain.
D'autres interruptions à venir cet été
Comme toujours, des bus relais seront en service durant ces 3 jours pour alléger la galère des usagers. Des bus qui circuleront toutes les 7 à 15 minutes et desserviront tous les arrêts entre Gare Part-Dieu Vivier Merle et Gare d’Oullins. Pour les autres stations, le réseau TCL recommande d'utiliser les lignes T1, C7 ou 70. Et malheureusement pour les utilisateurs réguliers de la ligne B (les pauvres), d'autres interruptions sont annoncées dans les prochains mois, à commencer par le week-end du 1er et 2 juillet et du 15 au 17 juillet. Le coup de grâce surviendra en août avec un arrêt total pendant 3 semaines complètes.
D’autres interruptions sont prévues dans les prochains mois, notamment le week-end du 1er et 2 juillet ainsi que celui du 15, 16 et 17 juillet avant un arrêt de la ligne trois semaines au mois d’août.