Le Bonbon

Le tunnel sous Fourvière va devenir entièrement piéton !

La ville de Lyon a décidé de sortir les grands moyens pour réduire drastiquement la présence des voitures dans le centre-ville. À compter du 12 mai prochain, le fameux tunnel sous Fourvière deviendra une zone piétonne pour une durée de 6 semaines.

Voilà une mesure qui devrait faire baliser bon nombre d’automobilistes… À partir du 12 mai prochain et pour une durée de 6 semaines, le tunnel sous Fourvière deviendra entièrement piéton (et cyclable), obligeant ainsi les véhicules motorisés à trouver des alternatives. En fermant la route aux voitures et aux deux-roues, la ville espère non seulement réduire la pollution, mais aussi offrir aux piétons une expérience de marche unique en son genre. Et on parle de l'un des tunnels les plus empruntés de Lyon avec 110 000 véhicules par jour.

Une première expérimentation de 6 semaines

Pour embellir le décor, des artistes locaux seront prochainement invités à venir décorer les murs du tunnel avec des fresques colorées, donnant ainsi vie à l'endroit jusqu’alors sombre et austère. Des food-trucks pourraient également être installés pour proposer des rafraîchissements aux marcheurs et autres promeneurs.

Les véhicules motorisés ne pourront réemprunter le tunnel qu’à partir du 19 juin. Il s’agit là d’une expérimentation visant à mesurer l’impact de cette piétonnisation sur la présence des voitures en ville et l’état du traffic routier aux alentours. En cas de résultats satisfaisants, l’expérience pourrait être renouvelée avant d’être un jour définitivement adoptée...

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo