Le Bonbon

Vieux de 150 ans, un nouveau magasin indépendant va fermer ses portes à Lyon

Plus une semaine ne passe sans qu'une enseigne historique du centre-ville de Lyon n'annonce sa fermeture. Après L'Homme d'Osier, Benoît Guyot et Adrien, c'est le magasin Crozet parapluies qui va fermer ses portes au coeur du passage de l'Argue après 150 d'existence.

Veritable paradis de l'artisanat lyonnais, le célèbre passage de l'Argue va perdre l'un de ses plus anciens et illustres pensionnaires. Installée depuis 150 ans au coeur de la Presqu'île de Lyon, la boutique Crozet parapluies va fermer ses portes. La faute au propriétaire des murs qui ne souhaite pas renouveller le bail. Une nouvelle enseigne historique qui va donc s'éteindre à l'instar de plusieurs autres adresses telles que L'Homme d'Osier, Benoît Guyot ou encore le chausseur Adrien

Un nouveau magasin indépendant qui disparaît

En plus des parapluies, Crozet parapluies propose également des cannes, des gants et même un service unique de réparation. Une diversité qui risque de manquer aux habitués qui s'indigne qu'un tel savoir-faire ne se perde. Mais face à l'évolution de la société et de ses besoins, la chute de cette enseigne ancestrale semblait inéluctable. 


Source : BFM Lyon