L’info (ou plutôt l’hypothèse) est dévoilée par nos confrères du Progrès. La célèbre enseigne Monoprix, réputée pour ses magasins d’alimentation et sa ligne de vêtements, souhaite développer son concept dédié à la décoration et à la maison à Lyon. Après avoir inauguré la première (et unique) boutique du genre en France au sein du centre commercial So Ouest en région parisienne, le géant Monoprix a clairement avoué qu’il envisageait de débarquer à Lyon dans à court terme.
2 700 références de déco mais pas que
« Si nous trouvons la bonne opportunité à Lyon intra-muros ou en périphérie lyonnaise, nous pourrions ouvrir dès 2023 un Monoprix Maison à Lyon mais rien n’est encore acté et nous sommes concentrés sur notre programme d’expansion de plus de 100 magasins par an au cours des deux prochaines années », a expliqué David Moulin, directeur développement et franchise du groupe Monoprix au Progrès ce jeudi 8 décembre.
© Presse
Au programme : 2 700 références de « décorations, mobilier, papeterie, chambre et bain, table et cuisine, créateurs ». Avec cette ouverture en terre lyonnaise, Monoprix viendra marcher sur les plates bandes de ses concurrents Zara Home, H&M Home, Habitat ou encore Maisons du Monde. Pour ce qui est de la partie alimentaire de l’enseigne, une trentaine de points de vente supplémentaires devraient ouvrir dans la métropole de Lyon d’ici à 2025. Une annonce qui fait suite à l’ouverture 4e Monop’ ce jeudi dans la rue Victor Hugo (Lyon 2e).