Le Bonbon

Photos : des dégradations à Lyon hier soir, le McDonald's de Cordeliers saccagé

À l'issue des résultats du second tour des élections législatives, un appel à manifester contre le RN avait été massivement lancé. Et malheureusement, la manifestation a une nouvelle fois été entachée par des débordements et des casses de commerces du centre-ville de Lyon.

Ce dimanche 7 juillet, à l'issue du deuxième tour des élections législatives, les élécteurs du Nouveau Front Populaire étaient appelés à fêter leur victoire dans les rues des grandes villes de France dont Lyon. Et si la soirée s'est globalement mieux passée que ce à quoi la mairie s'attendait, d'inévitables débordements ont malheureusement été tout de même recensés. 

Un groupe de casseurs antifa s'en est notamment pris au célèbre restaurant McDonald's du 2e arrondissement près de Cordeliers. Entre coups de pied et projectiles, la vitrine du restaurant été brisée tout comme les vitres d'abribus à proximité comme celui devant le Grand Café des Négociants. Sur de nombreux murs aux alentours, on peut lire les inscriptions "Free Gaza" ou "Bien fait" comme le rapporte Actu Lyon

La police nationale a déploré "des dégradations sur deux ou trois commerces ainsi que les jets de projectiles sur les forces de l’ordre", selon la préfecture du Rhône.