Le Bonbon

[PHOTOS] Des coeurs en papier envahissent la passerelle du Palais de Justice de Lyon

Love is in the air… La passerelle du Palais de Justice s’habille de couleurs quelques jours avant la Fête des pères avec des tonnes de petits coeurs de papier suspendus à la structure du pont reliant le 2e au 5e.


Après avoir longtemps accueilli les fameux cadenas d’amour, la passerelle du Palais de Justice passe à la version papier. Le paraphes de la structure arbore de nombreux coeurs en papier sur lesquels des mots doux sont écrits. De toutes les couleurs, ces derniers accompagnent les visiteurs et donne une dimension romantique à la traversée de la Saône.

Jaune, blanc, bleu ou même rose fuchsia (inutile de vous dire qu’on aime assez cette couleur…), les petits morceaux de papier étaient déjà présents en marge de la Fête des Mères il y a trois semaines. Pour participer à la tendance, des feutres ont été placés le long de la passerelle afin de permettre aux promeneurs d’écrire des messages. Déclarations enflammées, messages de touristes ou initiales d’amoureux, il y en a pour tous les goûts et cela offre surtout les très jolis clichés que voici…