Le Bonbon

Voici la plus petite maison de Lyon qui se cache au coeur du 6e

Compressée entre deux immeubles cossus de l’avenue Maréchal Foch dans le 6e, cette petite maison rose n’est autre que la plus petite de Lyon. Avec ses 30  répartis sur deux étages, ses 2 mètres de large et ses 6 mètres de haut, on est clairement dans une maison de poupée. Une véritable curiosité urbaine ! 

Toute petite par la taille mais grande par l’histoire. Nichée entre deux immeubles cossus au n°28 de l’avenue Maréchal-Foch au coeur du 6e arrondissement de Lyon, cette minuscule maisonnette passe totalement inaperçue au premier abord. Ses dimensions sont d’ailleurs représentatives : 2 mètres de large, 6 mètres de haut et une surface totale de 30 m² répartis en deux étages. Des chiffres lilliputiens qui ont font la plus petite habitation de Lyon.

Une adorable petite maison rose

D’après les documents historiques par Lyon Expérience, l’emplacement fut utilisé comme paroisse pendant une vingtaine d’années avant que la maison ne soit construite en 1878 sur une parcelle appartenant aux Hospices civils de Lyon et laissée libre après la destruction de la première église de la Rédemption. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la maisonnette a su évoluer avec son temps, accueillant successivement une mercerie, un antiquaire, mena agence de communication ou encore une agence immobilière.


© Google Street View

Aujourd’hui, cette maison de poupée de 30 m² abrite l’onglerie Sara Beauty Nails. Et ça sonne franchement comme une évidence tant la petite adresse rose est toute mignonne.

Source