Adoré par les fashionistas et décrié par les défenseurs de la planète, Primark n'en finit plus d'étendre sa présence en France. Le géant du prêt-à-porter a annoncé fin 2022 un "plan de croissance ambitieux" pour la France. Au total, ce sont 100 millions d’euros qui vont être investis, 29 000 m² de surface de vente supplémentaires vont se déployer et 800 emplois vont être créés à travers 7 nouveaux points de vente et un doublement de la surface du magasin de Lyon. Toujours plus !
Le plus grand magasin de la Part-Dieu
La chaîne de vêtements à bas prix possède actuellement 20 magasins. Implanté depuis 10 ans en France, Primark constate “un chiffre d’affaires en forte hausse”. C'est notamment la raison pour laquelle l'enseigne va doubler la superficie de son magasin de Lyon, situé au centre-commercial de la Part-Dieu, passant de 5 000 m² à 10 000 m². La boutique de fringues deviendra ni plus ni moins que le plus grand magasin du centre-commercial, hors supermarché, en plus d'en être déjà la plus grosse locomotive. Les 63 cabines d’essayage et la cinquantaine de caisses devraient donc doubler elles aussi...
© Tendance Femme
Dans le même temps, la firme irlandaise a aussi annoncé les ouvertures prochaines (courant 2023) de 2 nouveaux magasins géants (plus de 4 000 m²) en région Auvergne-Rhône-Alpes : à Saint-Etienne et à Grenoble. Au menu : des vêtements produits en quantité industrielle et avec de toutes petites marges, même si l'inflation risque de faire grimper légèrement les montants, le groupe ayant "été obligé, pour certains produits, d'augmenter les prix (...) de 3 à 4% environ”.