C’est l’agence Clair de Lune qui supervise cette action en collaboration avec le collectif Superposition pour venir en aide aux vignerons, restaurateurs et artistes. Celui-ci promeut les cultures urbaines et accompagnent les artistes émergents, les met en valeur et rend leur art accessible à tous. C’est donc naturellement qu’ils ont décidé de travailler main dans la main pour donner une voix aux professionnels victimes de la crise sanitaire.
© Bouda au Label Valette Festival (Photo Lucie Cottin)
Un live-painting ouvert à tous
Cinq artistes du collectif lyonnais Superposition ont été sélectionnés pour rhabiller les devantures des restaurants vides depuis maintenant plusieurs mois. Cette manifestation vise à soutenir les secteurs touchés par le Covid-19 par un moyen éphémère et interpellant : l’art. Ces fresques seront créés sur les vitrines des restaurants Bel-Ami (Lyon 1er), Le Café du Peintre (Lyon 6e), Monsieur P. (Lyon 2e), la Brasserie Bocuse Le Nord (Lyon 2e) et le Bistrot Orcia (Lyon 4e) pour interpeller le public de la capitale de la gastronomie en manque d’art aussi bien culinaire qu'urbain. Les performances artistiques seront visibles gratuitement et en direct par le public jeudi et vendredi qui pourra également profiter des oeuvres jusqu'à la réouverture des restaurants.
Crozes-Hermitage, un vignoble à l’ADN lyonnais
C’est à Lyon que se trouve le premier marché de l’appellation en France. Depuis maintenant plus de 20 ans, Crozes-Hermitage noue des liens forts avec cette ville pour qui elle a organisé plusieurs opérations comme Wine&Transat ou encore CrozesLovers, un club réunissant plus de 2 000 amateurs de vin lyonnais. L’appellation appartient aujourd’hui aux grands crus de la Vallée du Rhône Nord.