Le Bonbon

Les abonnements TCL intégralement remboursés pendant le confinement

Alors que les Lyonnais ne sont plus autorisés à prendre les transports en commun sans motif valable, la fréquentation des bus, trams et métros TCL est en chute libre. Pour permettre à ceux qui en ont besoin de continuer à se déplacer via le réseau, ce dernier a mis en place de nouvelles mesures ce jeudi.

Il y a quelques semaines, les conducteurs de bus lyonnais refusaient de toucher la monnaie des utilisateurs. Aujourd’hui, alors que le problème a pris une toute autre ampleur et que la fréquence des transports a été massivement réduite, la compagnie prend le taureau par les cornes en interrompant pas moins de 12 lignes : les 113, 115, 133, 154, 155, 166, 239 et 239Re, 251, 252, 258, 261 et 265. Si d’autres lignes continuent de desservir leurs arrêts habituels, la plupart d’entre elles ont vu leurs horaires se modifier, dont les “pleines lunes” et le métro jusqu’à 2h du matin, qui ont été supprimés.

Les abonnements TCL remboursés durant le confinement

Si vous aviez souscrit à un abonnement TCL dont vous ne pouvez plus bénéficier, pas de panique : le SYTRAL s’engage au “remboursement total des abonnements TCL pendant toute la période de confinement”. Une bonne nouvelle pour les clients du réseau, qui sont encouragés à se montrer responsable dans leur utilisation des transports.

via GIPHY