Le Bonbon

Tous aux abris : les parcs de Lyon fermés à cause d’alertes vents violents dans le Rhône

Météo-France a placé le département du Rhône en vigilance jaune vent violent depuis 9h ce matin. L’ensemble des parcs de Lyon sera donc fermé ce lundi 16 décembre.

Si vous comptiez passer l’après-midi au Parc de la Tête d’Or, c’est foutu ! D’importantes rafales de vents sont à prévoir dans tout le département cet après-midi. Annoncées sur Twitter, VigiMétéo France met en garde contre des rafales qui pourraient même atteindre entre 100 et 110 km/hm au Sud de Lyon (Givors, basse vallée du Gier, sud-Rhône). France 3 Régions relaie les propos de la Ville : “Alerte vents violents : en raison de phénomènes météorologiques exceptionnels, vents forts allant jusqu'à 70 km/heure, le département du Rhône est classé en vigilance jaune.”

Les grands parcs de Lyon évacués

Par conséquent, la prudence est de vigueur, et la Ville de Lyon a pris la sage de décision de fermer les portes de la plupart de ses parcs. Celui de la Tête d’Or a été évacué vers 11h ce matin, et rouvrira dès lors que le calme et la sécurité de tous sera assurée. Les parcs de la Ceriseraie, Blandan et Gerland ont également vu leurs portes se fermer. Les habitués du jogging vont devoir trouver un autre spot...

via GIPHY