Voilà qui devrait combler de joie bien des gourmands : deux jeunes entrepreneurs se sont décidés à ouvrir un bar à chocolat fondu dans le centre de Lyon. L’idée : proposer une multitude de saveurs de chocolats "fondus" (noir, lait, blanc, caramel beurre salé, dulce de lecce, noisettes caramélisées,…) qui viendront napper des crêpes et gaufres "maison", des glaces à l’italienne ou encore garnir des milkshakes, sundaes et autres fondues au chocolat avec des fruits de saison.
Le paradis ultime des chocolavores
Un programme succulemment chargé qui a de quoi mettre l’eau à la bouche des estomacs sur pattes lyonnais. Et comme on sait que vous ne jurez que par le chocolat chaud (pas forcément en ce moment hein…), Ikône propose également une très large gamme de chocolats chauds grands crus venus des quatre coins du monde (Pasillo en Equateur, Bamba à Mexico, Naranja ou encore Cocon Blanc).
Producteurs locaux et circuits courts
Derrière ce beau projet gourmand, on retrouve Marie-Charlotte, 26 ans, et Alexis, 24 ans. Tout deux tombés dans la marmite chocolatée dès l’enfance, ils entendent proposer une expérience unique et innovante. Et pour les accompagner dans cette folle aventure, les deux associés se sont épaulés des meilleurs : Valrhona pour le chocolat, Lyon Biscuit pour les cornets de glace gaufrés et Jeanne Antoinette pour les chocolats chauds. Oui, que des producteurs locaux et réputés.
Et bonne nouvelle : après avoir fait languir son monde, Ikône vient tout juste de servir ses premiers clients. On a eu la chance d'aller y faire un saut rapide, le temps de déguster une fondue au chocolat qui nous a titiller les papilles comme jamais.
Ikône
13 rue Constantine - Lyon 1er
Du mardi au samedi 10h-19h // Dimanche 11h-18h
Tél. : 07 67 92 46 58
Site web - Facebook