Le Bonbon

Vidéo : un énorme rassemblement d’étudiants créé l’indignation générale sur les quais du Rhône

Alors que le ministre de la santé Olivier Véran a demandé au préfet du Rhône un plan de renforcement des mesures contre le Covid-19 d’ici samedi, des dizaines de jeunes se sont rassemblés jeudi soir sur les quais du Rhône.

Un air de bad buzz flotte sur Lyon. Alors que Lyon devrait prochainement connaître un renforcement des mesures pour lutter contre la circulation du Covid-19, des vidéos postées sur les réseaux sociaux témoignent d’un énorme rassemblement étudiant sur les berges du Rhône ce jeudi soir. Une grande fiesta à ciel ouvert sans masques ni gestes barrières…

Pendant que certains s’efforcent de respecter (et faire respecter) les mesures sanitaires, d’autres n’en font qu’à leur tête. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un grand rassemblement de plusieurs dizaines de jeunes le long du Rhône visiblement peu concernés par la distanciation sociale et le port du masque. Des vidéos qui indignent autant qu’elles exaspèrent. Et le lendemain matin, de nombreux cadavres de bouteilles et canettes ont évidemment été retrouvés sur les quais...

Les prochaines semaines (voire mois) s’annoncent longues pour la capitale des Gaules…