Le Bonbon

Un immense village de 16 000 m² dédié à la moto va débarquer aux portes de Lyon

Préparez-vous à enfiler vos casques ! Un gigantesque village dédié à l'univers de la moto va voir le jour à Vénissieux au printemps 2025. Baptisé Mo-Town, ce projet de 16 000 m² n'a rien à voir avec le célèbre label musical de Détroit, mais deviendra l'un des plus grands pôles moto en Europe.

Installé à la place de l'ancien garage Citroën, Mo-Town accueillera les concessions des plus grandes marques de deux-roues comme KTM, Triumph, Ducati, Kawasaki et bien d'autres, dans une vingtaine de boutiques. Ce véritable « village des marques » sera aussi le paradis des amateurs d'accessoires, avec de nombreux magasins dédiés aux passionnés de moto.


© SOHO Infographie

Mais ce n'est pas tout : un restaurant de 1 000 m² pourrait également voir le jour, sous la forme d'un food court. Même si ce point est encore en discussion, on imagine déjà un spot convivial pour se poser après une session shopping intense.

L'un des plus grands villages moto d'Europe

À l'origine du projet, l'entreprise Hudson Development, basée à Champagne-au-Mont-d'Or, qui a imaginé ce concept pour répondre à la demande grandissante d'un lieu centralisé pour les motards de la région. « À Lyon, la moto marche bien et le bouche-à-oreille sur Mo-Town est déjà très positif », confie Stéphanie Lachgar, directrice de la promotion du projet, dans des propos relayés par Le Figaro.


© SOHO Infographie

Les travaux sont déjà bien avancés, avec une livraison prévue fin 2024 pour une ouverture officielle en avril 2025. Le projet, signé par le cabinet Soho Architecture, sera dévoilé pour la première fois lors du Salon du deux-roues à Eurexpo en février prochain. Mo-Town devrait créer plus de 160 emplois pour un investissement total de 35 millions d'euros.

Rendez-vous donc en 2025 pour découvrir ce temple de la moto qui s'annonce comme un incontournable pour les passionnés !


Source : Le Figaro