Le Bonbon

Un Village Rugby pourrait être installé sur la place Bellecour pour la Coupe du Monde

Du 8 septembre au 28 octobre, la Coupe du monde de Rugby 2023 déferlera sur la France. Parmi les villes hôtes, Lyon accueillira 5 matchs au Groupama Stadium et pourrait même voir débarquer un grand Village Rugby sur la place Bellecour.

À l’automne prochain, la France accueillera la Coupe du monde de Rugby 2023. Sélectionnée parmi les villes hôtes, Lyon et Groupama Stadium de Décines auront la chance d’être le théâtre de 5 matchs du mondial (dont un match de l’équipe de France et deux de la Nouvelle-Zélande), en plus d’être le camp de base des All Blacks de Nouvelle-Zélande. Et pour que la fête soit belle et totale, la Ville de Lyon penser sérieusement à installer un grand Village Rugby sur la place Bellecour.

Initialement prévu dans le palais des sports de Gerland, ce Village Rugby pourrait finalement débarquer sur la plus célèbre des places lyonnaises selon les informations de Lyon Capitale. Un Village qui serait ouvert « pendant toute la période où il y aura des matchs de la Coupe du monde de Rugby à Décines », comme l’a expliqué Audrey Henocque, la première adjointe au maire de Lyon.

Dans le même temps, certains matchs seront diffusés sur écran géant (notamment les demi-finales et la finale) au sein du Palais des sports de Gerland où une fan zone couverte sera de la partie. Au total, la mairie de Lyon devrait allouer une enveloppe globale de 500 000 euros pour l’organisation des différents évènements.

D’ici là, on vous remet le programme des matchs qui se joueront à Lyon !

via GIPHY