"Un fruit ? Une noisette ? Non, un dessert !"
Le magicien derrière ces créations gourmandes se nomme Mathieu Jullien, qui s'est inspiré du travail du célèbre pâtissier Cédric Grollet. À son tour, il a mis au monde des pâtisseries trompe-l’œil, et le résultat est carrément bluffant ! Depuis septembre 2022 (date à laquelle les pâtisseries ont été mises en vente), la boulangerie ne désemplit pas...
Les Lyonnais ont littéralement "craqué" pour ces desserts qui usurpent l'identité de noisettes, de certains fruits (pomme, citron...), et même de faux cappuccinos à emporter ! Attention, au moment de lâcher votre premier croc, votre cerveau, qui s'attendait à un certain goût et à une certaine texture, va faire un délicieux looping acrobatique !
Pensez à réserver
L'engouement général est tel, que la boutique ne peut quasiment plus suivre les commandes !! Ces pâtisseries trompe-l’œil n'ont peut-être pas pris le melon, mais elles donnent tellement la banane qu'il est désormais conseillé de les réserver en avance (ou de se pointer assez tôt) pour espérer mettre la main dessus. Mais rassurez-vous, l'attente en vaut la peine ! Et j'arrête avec les jeux de mots, promis.
Une expérience unique
Sur les réseaux, nombreux(ses) sont les gourmand(e)s à faire l'éloge de la Boulangerie Marcel. Alors forcément, on est allés vérifier par nous-même la qualité de ces petites merveilles... Le verdict est sans appel : les yeux sont dupés, mais les papilles, elles, sont refaites ! Des bijoux culinaires qui combinent avec brio art et gastronomie, au plus grand bonheur des gloutons dans notre genre...
Plus besoin de faire l'aller-retour entre Lyon et Paris pour goûter les pâtisseries trompe-l’œil de Cédric Grollet, vous pouvez désormais trouver ces délices dans la capitale des Gaules ! Une expérience gustative unique en son genre, rien que pour votre... pomme !
Boulangerie Marcel
128 rue Bugeaud - Lyon 6e
Du mardi au jeudi de 8h à 15h, du vendredi au samedi de 8h à 19h, le dimanche de 8h à 13h
Site web - Instagram - Facebook