Le Bonbon

Incroyable mais vrai : une référence à la ville de Lyon se cache dans la saga Harry Potter !

Si Lyon fait partie des villes les plus fans de la saga Harry Potter (en témoignent les nombreux évènements dédiés qui s'y passent), elle a aussi réussi l'exploit d'apparaître dans les films du plus célèbre des sorciers. Avouez-le : ça vous avait totalement échappé...

Vous n'allez pas le croire et c'est pourtant vrai : la ville de Lyon a réussi à se glisser dans l'univers magique d'Harry Potter et des Animaux fantastiques ! Une référence surprenante qui pourrait bien échapper a échappé à de très nombreux fans, même les plus assidus d'entre-vous. La clé de cette connexion improbable selon un article du Progrès ? Une sorcière mystérieuse : la ginger witch (sorcière rousse), une criminelle internationale recherchée, présente dans plusieurs films de la saga et dans les coupures de journaux créées par l'équipe graphique MinaLima Design pour la célèbre saga.

La sorcière rousse aperçue à Lyon !

Apparaissant dans quatre des huit films Harry Potter, ainsi que dans Les Animaux fantastiques, la sorcière rousse est souvent mentionnée dans des articles de journaux fictifs, sans jamais vraiment briller sous les projecteurs. Dans Les Animaux fantastiques, un titre dans le journal magique Le Cri de la gargouille daté de 1927 indique que la sorcière rousse a été « aperçue à Lyon ! ».

D’après Wiki Harry Potter, l'encyclopédie de référence de la saga Harry Potter, la sorcière rousse est une criminelle originaire du Bronx, connue pour ses méfaits insolites. En 1927, elle est identifiée à Lyon donc, juste après avoir été repérée à Londres. Ses activités illégales ne s’arrêtent pas là : impliquée dans un trafic de contrefaçon de dragées surprises de Bertie Crochue, hooligan lors d’un match moldu en 1994, et même arrêtée au Brésil avec du faux henné. Finalement, elle est envoyée à Azkaban, la célèbre prison des sorciers.

Lyon à jamais gravée dans l'univers Harry Potter

Ce personnage, bien qu'épisodique, a toute son importante puisqu'il permet de lier la capitale des Gaules à l’univers magique de J.K. Rowling, offrant à Lyon une place dans les annales de ce monde ensorcelant. Une référence improbable, mais qui ravira, à n'en pas douter, les fans lyonnais de la saga qui auront là une occasion rêvée de briller en société (encore plus que d'habitude on veut dire) !


Source : Le Progrès