Le Bonbon

La recette du cabillaud façon thaï au lait de coco et potimarron de Recettes & Cabas

Créée à Lyon en 2011, Recettes & Cabas propose des « paniers recettes » associés à des produits frais de nos régions pour cuisiner ses repas du quotidien. L'objectif : redonner le plaisir du « cuisiné maison » sans les contraintes, et sans avoir à réfléchir à ses menus. Pour ce faire, Recettes & Cabas propose des recettes de saison différentes chaque jour et prêtes en 30 minutes seulement. Pour ravir tous les estomacs, la société a créé deux types de cabas : le Tradi ou le ToutBio pour les végétariens et flexitariens. Pour vous lancer, rien de plus simple : vous choisissez vos menus sur leur site avant le jeudi minuit pour recevoir vos ingrédients et fiches recettes dans toute la France la semaine suivante, à domicile, en entreprise ou en point relais.


INGREDIENTS (pour 4 personnes) :


ÉTAPES :

1. Versez le lait de coco dans une large casserole et chauffez-le doucement

2. Retirez la première couche des tiges de citronnelle ainsi que le pied. Découpez –les en tronçons de 4cm et avec le dos d’un couteau, écrasez-les. Épluchez le gingembre et détaillez-le en lamelles.

3. Ajoutez les tronçons de citronnelle et les lamelles de gingembre dans le lait de coco. Salez et poivrez.

4. Mettez le riz dans une casserole d’eau salée et faites cuire 10min. à partir de l’ébullition.

5. Lavez bien le demi-potimarron et avec un couteau bien aiguisé, coupez-le en 2, enlevez les pépins et coupez-le en tranches fine. Coupez ensuite chaque tranche en 2. La peau de potimarron est comestible, donc pas besoin de l’éplucher !

6. Ajoutez les tranches de potimarron dans le lait de coco et laissez-les cuire environ 8 min, puis ajoutez les filets de cabillaud, salez-le et prolongez la cuisson de 7-8 min à couvert. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.

7. Egouttez le riz.

8. Rectifiez l’assaisonnement de lait de coco, vérifiez la cuisson du potimarron et du poisson. Servez avec le riz.


Le grain de sel d’Ivy, la cusinière de Recette & Cabas qui nous a proposé cette recette simplifiée : « Vous pouvez aussi parsemer les cacahuètes grillées et concassées sur le plat pour apporter du croquant. Si vous avez du nuoc mam (sauce poisson) chez vous, vous pouvez en ajouter quelques gouttes pour corser la sauce et relever le coté asiatique de cette recette. »

Pour commander sur Recettes & Cabas, c'est par ici ! Et pour encore plus de recettes gourmandes et équilibrées, rendez-vous sur la page Instagram de Recettes & Cabas.