Le Bonbon

C’est prouvé : les gens intelligents mettent plus de temps à avoir le permis de conduire

La vérité éclate enfin ! Le journal anglais « The Independent » a réalisé une étude sur plus de 1 500 conducteurs et les résultats sont sans appel : les gens diplômés ont plus de mal à réussir l’examen du permis de conduire dès le premier essai.

Voilà une nouvelle étude qui va devrait rassurer de très nombreuses personnes… Le très sérieux journal anglais « The Independent » a publié les résultats d’une étude menée par le cabinet d’assurance DriveXpert. Après avoir sondé 1 564 conducteurs ayant obtenu leur permis en Angleterre, l’étude a pris en compte leur niveau d’études, le diplôme obtenu mais aussi le domaine professionnel dans lequel ils évoluent. Et les résultats sont clairs : 51 % des diplômés du supérieur parviennent à obtenir leur permis du premier coup contre 59 % des non-diplômés.

Ce qui veut donc dire qu’on a plus de mal à réussir l’examen du permis du premier coup quand on a un haut niveau d’études. Et l’étude va encore plus loin en expliquant que les personnes « à l’esprit scolaire » ont plus tendance à rater l’examen à l’inverse des personnes dont « l’intelligence est plus pratique ». Dans les faits, ça signifie que plus on maîtrise les codes scolaires et moins on assimile le code de la route.

De quoi trouver une excuse toute faite pour ceux qui ont toutes les peines du monde à réussir l’examen fatidique. Et ceux qui ont eu le permis du premier coup, on ne vous félicite pas non plus…


Source : Elle.fr

via GIPHY