Originaire de la région de Nantes, Maud est styliste de métier, ce qui lui a permis de vivre dans plusieurs villes telles que Paris, Milan, Shanghai et plus récemment Lyon. « Cela fera donc un an, un an et demi que nous sommes devenus Lyonnais » nous explique-t-elle, car son deuxième petit garçon est né dans cette belle ville. Passionnée par le dessin depuis toujours, c’est une façon pour elle de « retranscrire [son] univers ».
Inspirée par ses voyages, ses enfants et la mode, c’est en arrivant à Lyon qu’elle eut « une réelle bouffée d’énergie créative » et s’est lancée sur Instagram pour partager son talent d’illustratrice ainsi que ses bonnes adresses. « La ville de Lyon m’inspire énormément car je découvre en permanence plein de nouveaux lieux et aussi de nouvelles connaissances qui stimulent ma créativité » affirme-t-elle.
Et pendant le confinement, on fait quoi ?
Avec deux enfants en bas âge, elle a de quoi de s’occuper pendant le confinement, alors pourquoi ne pas mêler l’apprentissage au dessin ? Elle nous raconte : « À travers le dessin, je lui apprends l’alphabet, à compter... J’illustre des ingrédients pour une recette de gâteau, ainsi que le déroulement d’une journée pour lui faire comprendre l’espace/temps et il adore ça. J’ai donc eu très vite l’idée de dessiner des planches à colorier et les partager sur Instagram. » Super nouvelle pour nous : Maud nous permet de télécharger ses illustrations pour pouvoir les colorier à la maison !
Flâner dans la rue Auguste Comte pour ses boutiques de déco, luncher chez Tomé, et se balader au parc de la Tête d’or lui manque et on la comprend tout à fait !
« La ville de Lyon est vraiment magnifique, et pleine d’énergie. Hâte de la retrouver rapidement comme avant. »
En attendant on peut toujours se consoler en regardant son Insta ou en ajoutant de la couleur à ses illustrations ! Pour la suivre, c'est par ici !