Les villes moyennes, nouvel eldorado de l’immobilier ?
Avec des taux en baisse, des conditions d’octroi assouplies et des prix en recul, 2024 marque le début d’une embellie pour l’investissement immobilier. L’éclaircie est cependant à chercher du côté des villes moyennes qui, moins chères que les grandes agglomérations, peuvent offrir un équilibre parfait entre tarifs abordables, meilleure qualité de vie et demande locative soutenue.
Investir dans une commune de taille intermédiaire dynamique permet aux locataires de profiter de nombreux avantages d’une grande ville (emplois, commodités, activités culturelles) sans en subir les inconvénients (coût de la vie, congestion, stress). Mais sur lesquelles parier et diriger sa stratégie ? La plateforme innovante Maslow.immo apporte des éléments de réponse en dressant un palmarès des villes de 30 000 à 60 000 habitants où il fait meilleur investir dans un logement locatif en cette fin d’année 2024.
Saint-Priest, deuxième meilleure ville de France où investir
Sur les 4 critères clés retenus par Maslow.immo, Saint-Priest (à 20 km de Lyon) grimpe sur la deuxième marche du podium avec une note globale de 42 sur 50 (même si on n'aime pas trop ce chiffre...). Alors si vous désespériez de trouver un endroit où investir aux alentours de Lyon, on dirait bien que ce classement tombe à pic...