Le Bonbon

Beaujolais Nouveau Lyon : une soirée avec télécabines, DJ et street-art à l’Hôtel-Dieu

Qui dit Beaujolais Nouveau dit évidemment jour de fête à Lyon et ses environs. Pour célébrer dignement l’arrivée du cru 2022, on s’associe au bar du Justin pour sortir le grand jeu lors d’une soirée entre village d’hiver, télécabines, live-painting et dégustations viticoles. Rendez-vous ce jeudi 17 novembre !

Si je vous dis spot incontournable de l’hiver (mais pas que) à Lyon, ambiance de folie garantie et lieu historique, vous pensez à quoi ? Le Justin, évidemment ! Très confortablement installé au coeur du magnifique Grand Hôtel-Dieu de Lyon, ce bar festif rythme la vie de nombreux Lyonnais depuis son ouverture durant l’été 2020. Avec son immense terrasse et son style décomplexé, le Justin s’est rapidement imposé dans le game des bars les plus cool de la ville. Et l’évènement qu’on est sur le point de vous dévoiler devrait encore renforcer ce constat implacable.

Ce jeudi 17 novembre, c’est l’arrivée du Beaujolais Nouveau à Lyon et dans toute la région. Un rendez-vous incontournable pour tous les épicuriens et apprentis néophytes qui vont encore pouvoir nous trouver des goûts de banane et d’agrumes dans ce breuvage typique de chez nous. Qu’importe le flacon, Justin nous promet une soirée pleine d’ivresse pour célébrer l’édition 2022 du Beaujolpif’ ! Hasard du calendrier (ou pas), le bar en profite pour dévoiler son traditionnel village d’hiver avec des canons à neige et télécabines dans lesquelles s’installer pour manger ou boire.

DJ set, live-painting et Beaujolais Nouveau

En plus de ce décor hivernale incomparable, Justin proposera également un DJ set et un live-painting par l’artiste street et pop-art Nicolas Perrot. Et pour la boisson, la star de la soirée sera le Beaujolais Nouveau de l’excellente Maison Trenel et sa bouteille justement customisée à la sauce street-art par Nicolas Perrot. Propriété du célèbre producteur et négociant en vins Chapoutier (installé à Tain-L’Hermitage, non loin de Lyon), la Maison Trenel se distingue depuis toujours pour ses crèmes de fruits et ses vins du terroir authentiques et profondément vrais.

Et pour avoir converser avec les représentants de la maison, il semblerait que la cuvée 2022 du Beaujolais Nouveau soit à ranger du côté des très bons crus. Quoiqu’il en soit, la soirée du jeudi 17 novembre ne manquera pas d’occasion de le goûter. Alors, vous le sentez ce petit goût de banane ?


4 cour Saint-Martin - Lyon 2e
Jeudi 17 novembre
De 18h à 1h

Entrée libre


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.