Le Bonbon

Une gigantesque soirée roller-disco gratuite dans la basilique de Fourvière fin avril

Qui a dit que la basilique de Fourvière n'était qu'un lieu de culte ou l'amusement n'avait pas sa place ? Le 31 avril prochain, l'oeuvre architecturale la plus emblématique de Lyon accueillera une grande soirée roller-disco gratuite qui mêlera musique des années 70's et piste de roller.

Ça vous dirait de monter à la basilique Notre-Dame de Fourvière avec vos patins à roulettes ? Si la montée s'annonce périlleuse, le jeu devra en valoir la chandelle. Le 31 avril, l'édifice le plus spectaculaire de Lyon casse les codes des lieux de culte en se transformant en dancefloor géant le temps d'une soirée de folie. Le concept est dingue : une grande roller-disco party qui invitera les danseurs à glisser avec leurs patins sur une piste de danse improvisée au coeur de la basilique. 

Et quand on vous parle de soirée, on ne mâche pas nos mots ! Pour assurer l'ambiance, c'est l'ultra-talentueux DJ hollandais Martin Garrix qui gèrera les platines à grands coups de classiques (revisités) de la disco et de la funk. Au niveau des animations, des stands seront installés dans les confessionnaux tout autour de l'intérieur de la basilique. On y retrouvera des glaces rose bonbon, des sucettes en distribution gratuite et même des crèpes sucrées. Seule manquement : la soirée sera intégralement sans alcool. 

La fiesta se déroulera de 19h à 1h du matin avec une interruption prévue à 22h pour mettre en avant la scène lyonnaise de rap catholique lors d'un concert de 45 minutes. AMEN !

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo