Le Bonbon

Attable, le nouveau festival food qui va régaler le 7e pendant 48h

Quand on vous dit que le 7e est le nouveau paradis lyonnais de la bouffe… Du 16 au 18 mars prochain, le festival Attable va faire chauffer les fourneaux avec une programmation à faire saliver les gourmands.


Inutile de tourner autour du pot : on tient là le nouveau rendez-vous le plus appétissant de la ville. Géré de front par l’équipe Arty Farty (notamment à la baguette des Nuis Sonores) et Grand Cuisine, le festival Attable promet d’envoyer du très très lourd. Objectif : prouver au monde qu’en plus d’une histoire gastronomique chargée par le passé, Lyon a encore de beaux jours gourmands devant elle.

Pour cette première édition, Attable a choisi de poser ses casseroles dans le 7e, aka le nouveau paradis de la cuisine lyonnaise. De la Piscine au Mama Shelter en passant par le Café Sillon, le Bistrot du Potager et En Mets Fais Ce Qu’il Te Plaît, plusieurs lieux représentatifs du quartiers seront mis à l’honneur. Et pour couronner le tout, une rue toute entière (encore gardée secrète…) sera dédiée à la food pendant tout le week-end.

Les meilleurs chefs de la ville

Mais la programmation la plus alléchante concerne sans doute les chefs conviés à l’évènement. Parmi les cuisiniers présents pour l’occasion, on vous dévoile quelques noms ronflants : Arnaud Laverdin et Remy Havetz (La Bijouterie), Christian Têtedoie, Florent Poulard (Monsieur P), Benjamin Sanchez (À la piscine), Florian Remont (Bistrot du Potager), Connie Zagora et Laurent Ozan (Kitchen Café), Grégory Cuilleron (Cinq Mains), Jérémy Galvan, Tabata et Ludovic Mey (Les Apothicaires) et même le doublement étoilé Takao Takano. Et ça n’est pas fini puisque plusieurs dizaines d’autres fins gourmets devraient s’ajouter à cette orgie gustative.

Comme dit plus haut, Arty Farty co-organise le festoche. Impossible donc d’enquiller les petits plats sans avoir droit à du pur son électro au passage. Pour sublimer la régalade, la fine équipe a décidé de faire appel à la crème des artistes du coin. Parmi les temps forts du week-end, un repas non-stop toute la nuit du samedi au dimanche. Oui oui, all night long avec toute une ribambelle de chefs qui se succèderont aux fourneaux pendant que les mélomanes en prendront plein les oreilles.  


Festival Attable
Du 16 au 18 mars 2018 dans le 7e arrondissement de Lyon
Plus d’infos