Vous avez lu notre article pour avoir un maximum de jours de vacances en 2025, en posant vos congés en fonction des jours fériés ? Très bien, c’était la première étape. Il est désormais temps de planifier, d’organiser, de fignoler votre escapade au bout de la France ou de l'Europe. Vous ne savez pas exactement où partir ? Pas de panique, les compagnies aériennes ont toujours plus de ressources pour vous puisque l’année prochaine, de nouvelles lignes au départ de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry vont ouvrir. Vous avez donc l’embarras du choix !
Cap vers les plus belles îles d'Europe
Deux des plus belles îes d'Europe s'offrent à nous (une un peu plus connue que l'autre...) : la Corse et Chypre. L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ouvrira une nouvelle liaison pour rejoindre Paphos, la troisième ville de l'île de Chypre à partir du 12 juillet (avec des vols tous les samedis à partir de 39 euros l'aller simple), et une autre vers Bastia en Corse dès le 19 avril prochain (tous les samedis avec des vols allers à partir de 34 euros). Des vols proposés par Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France - KLM, qui en a aussi profiter pour annoncé la prolongation de la ligne entre Lyon et Le Caire ouverte en décembre 2023. Une liaison qui assure un vol par semaine le dimanche entre Lyon et l'Egypte. Alors, prêt à faire vos bagages ?
De nouvelles liaisons aériennes dans toute la France en 2025
De nouvelles lignes vont également ouvrir aux quatre coins de la France. Les Nantais pourront rejoindre Essaouira au Maroc dès le 11 juillet 2025, grâce à un vol hebdomadaire opéré par Transavia. Dans le même temps, nos amis parisiens seront particulièrement gâtés avec de nouvelles liaisons internationales vers Belgrade en Serbie, Manille aux Philippines, Kuala Lumpur et Abu Dhabi.