On connaît les ravages des slogans de propagande dans l'histoire de l'humanité, et c'est justement sur cette base que le couple derrière Propraganda - Clara et Robin - a souhaité travailler.
Propaganda Marseille - LP ©
Grâce à un immense travail de graphisme, Clara a repris la plupart des codes et des affiches de propagande emblématiques de l'Histoire pour les détourner et en faire des symboles de fêtes bienveillantes. Du sol au plafond, dans ce bar à cocktails du Vieux-Port, on prône les soirées "good vibes" et une ambiance au beau fixe.
Propaganda - LP ©
Propaganda : fête l'amour pas la guerre
C'est en janvier 2023 que Robin et Clara décident d'investir l'ancien local de l'Havana Club, avec une seule idée en tête : s'approprier ce lieu et en faire un endroit de fête, tel qu'ils l'aiment.
Propaganda - LP ©
Résultat, Propaganda est rapidement devenu le lieu préféré des jeunes fêtards en quête d'un espace sûr où les cocktails sont excellents, la cuisine succulente, et la musique suffisamment forte pour satisfaire leurs envies de taper du pied.
Cocktails de qualité et cuisine fusion
Chez Propaganda, tout est fait maison, de la cuisine jusqu'aux étagères derrière le bar. Si l'idée initiale était de proposer des tapas à l'espagnole, le couple a décidé d'y ajouter des petits twists asiatiques très appréciables.
Flower Cocktail - « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération » - LP ©
En matière les tapas fusion, cela donne du poulet frit avec une sauce à la cacahuète, des croquetas au piment jalapeño, ou encore des patatas bravas à la sauce aïoli. Une véritable réussite. Enfin, ce qui est assez rare dans un bar à tapas (mais qui ravit les becs sucrés), ce sont les desserts. Chez Propaganda, on vous gâte jusqu'au dessert avec le Cookie Cream "très coquin" !
Pollo Frito, Croquetas de Jamon & gyosas - LP ©
En ce qui concerne les cocktails, ils sont tous imaginés par Clara et exécutés avec soin par le chef barman, si méticuleux qu'il confectionne lui-même ses sirops (vanille, tonka, etc.) ! Que vous préfériez le gin, le pisco, le mezcal, le rhum, il y en a pour tous les goûts.
Barman Propaganda - LP ©
Et si le Mojito revisité au saké vous inquiète, soyez rassurés, tous les cocktails classiques sont réalisables sur demande. De même, tous les cocktails alcoolisés ont leur version sans alcool. Ici, pas de mauvais mélanges de jus de fruits insipides pour prétendre à un intérêt particulier pour les mocktails. On a beau chercher, on ne trouve rien à redire à cet établissement et à son équipe au sourire contagieux.
Propaganda
11 Quai de Rive Neuve, 13001 Marseille
Ouvert tous les jours
De 9h30 à 2h
Plus d'infos
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »