Le Bonbon

Bistrot Saint-Jacques : le bar à vins marseillais où les pintxos viennent avec le verre !

Ça bouge du côté des Antiquaires, dans le 6ème arrondissement de Marseille. À quelques encablures de la Préfecture, on vous dévoile une nouvelle adresse aux accents du Sud-Ouest et plus particulièrement du pays basque. Dans ce nouveau bar à vins, bistrot, on accompagne son verre de pinard avec une ribambelles de pintxos colorés !

Le Bistrot Saint-Jacques, c'est l'institution de quartier par excellence. À l'heure du déjeuner, idéalement située dans un quartier rempli d'actifs en quête d'une coin tranquille où dejeuner, on y sert des plats d'inspirations méditérranéennes. 


Poulpe grillé - Bistrot Saint-Jacques ©

Poulpe, légumes rôties et sa crème de courgette ou encore Filet de rouget sauce vierge , marinade au gingembre sauront vous rassasier sans vous alourdir pour retourner bosser. Le tout, toujours accompagné d'un bon verre de vin sélectionné, si vous le souhaitez. Dans ce lieu convivial et à taille humaine, c'est un vrai microcosme qui se dessine. De la fromagère aux antiquaires du coin, tous viennent prendre un canon en fin de journée autour d'un verre et de quelques pintxos.


Bistrot Saint-Jacques : les Apéros-Pintxos

Pintxos ? Késako ?! Au départ, un pintxo (en basque, prononcer pinetcho), ou pincho (en espagnol), est une tranche de pain sur laquelle on place une petite ration de nourriture. Avec le temps, au pays basque comme en Espagne, ce terme est devenu, le terme générique pour parler des tapas. Soit des petites portions de nourritures colorées à consommer en solo ou à partager.


Bistrot Saint-Jacques - Agence Taste ©

C'est donc sur ce concept de partage, que le Bistrot Saint-Jacques à instaurer ses Apéro-Pintxo. Tous les soirs où le bistrot vous offre ses portes dès lors que vous achetez un verre de vin (de votre choix), on vous offre le pintxo (de votre choix aussi) ! De 19h à 20h30, plus question de boire sans bien manger !


Bistrot Saint-Jacques, bar à pintxo à Marseille - Wow Agency ©

La sélection de petits amuses-gueules change régulièrement mais on y trouve tout ce qui fait la richesse à la fois de la cuisine méditérrannéenne et à la fois basque. Poitrine de porc pressé et son ketchup revisité, ceviche de Maigre, chipirons, tartare de bœuf... et autres saveurs qui sentent bon le soleil et le sud.  

Bistrot Saint-Jacques
29 rue Saint Jacques - Marseille 6e
Ouvert du lundi au vendredi 

De 12h à 14h45
Du jeudi au samedi 
De 19h à 23h
Plus d'infos