Dans le sillage des micro-brasseries, des distilleries, des crémerie ou fromageries urbaines, les chais urbains réintroduisent l’artisanat en ville. A l’Abri, l’équipe de néo-vignerons vinifie son vin sur place, cuisine la pêche et les produits locaux pour les servir sous format de petites assiettes et on propose un cadre idéal pour trinquer en bonne compagnie. Cet espace de plus de 350m2 offre un lieu de partage où l’accord mets et vins se fait sans fioritures.
Frank et Edgar, à l’initiative du projet, y font le choix assumée d’accompagner leur doux breuvage qu’avec du local. Les poissons, les poules, les coquillages, les légumes, les fromages que vous pourrait trouver dans les fameuses assiettes à partager sont tous du coin et transformés sur place.
L’Abri : l’immense tanière des bons vivants
De la rue on aperçoit déjà ce qui nous attend dans l’antre des bons vivants. Les cuves de vinification en arrière-plan des tables pour se restaurer promettent beaucoup d’authenticité à vos soirées. Mais alors d’où vient le vin qu’on y goûte ? D’Eygalières dans les Alpilles exactement. Le raisin bio est vendangé à la main puis ramené dans le chai urbain marseillais. La vinification est faite à Marseille dans des cuves en inox.
La Méditerranée et son terroir coulent littéralement entre les murs de cet établissement.
L'Abri
114 boulevard de la Corderie - Marseille 6e
Ouvert du mardi au samedi
De 18h à 23h
Plus d'infos