Accolé à la plus ancienne quincaillerie de France l'illustre Maison Empereur, le Bistrot Le Petit Saint Louis est niché au rez-de-chaussée de l’hôtel la Maison Saint Louis. Cet établissement offre LE spot idéal pour se restaurer tout en ayant un œil sur la vie telle quelle est à Marseille : effervescente et clémente à la fois. Devant vos yeux, les ruelles mythiques de Noailles où la vie de quartier bat son plein.
Terrasse Bistrot Le Petit Saint Louis - Cyril Chauvin ©
On peut y voir sans trop analyser, les différents mondes qui cohabitent dans ce quartier autrefois appelé "le ventre de Marseille". Loin des spectaculaires rooftops et adresses tape-à-l'oeil nouvellement installés à Marseille, le Bistrot le Petit Saint Louis tire son épingle du jeu de part son authenticité et la qualité de ses mets. Concoctés par deux passionnés profondément respectueux des produits de saison, les plats servis au Bistrot Le Petit Saint Louis ne sont simples qu'en apparence.
Bistrot Le Petit Saint Louis ©
Bistrot Le Petit Saint Louis : qu'est-ce qu'on mange ?
Gabrièle Bilot originaire de Guyane, a fait ses armes dans la cuisine du Relais 50 et se démarque par son attention particulière des harmonies et équilibre des saveurs. Elle aime faire plaisir, transmettre et innover ! Son goût pour les épices et les herbes aromatiques s’exprime dans ses plats, et ses années d’expérience en pâtisserie révèlent des desserts surprenants...
Bistrot Le Petit Saint Louis - Marion Pizzetta ©
Quant au Chef Franky Coton, humilité et partage sont ses marques de fabrique. Également guyanais, il a depuis son plus jeune âge, pêché et cultivé avec sa famille les aliments qui composaient leurs repas. Aujourd’hui, il aime fusionner les parfums asiatiques et exotiques aux marqueurs de la cuisine française.
Ensemble ils bousculent les codes en réalisant une carte qui varie chaque jour selon leur humeur, leur inspiration du moment et leur panier de course !
Bistrot Le Petit Saint Louis ©
Parmi les plats signatures que vous pourrez retrouver au Bistrot Le Petit Saint Louis Œuf mollet frit, velouté de brocolis à la menthe, brocolis à la vapeur, toast de mascarpone aux oignons rouges et cerfeuil", "steak de thon, taboulé aux agrumes (pamplemousse/grenade/orange) à la menthe et au gingembre, pesto menthe et amande" ou encore "Café ‘ultra’ gourmand ‘fait maison’ : tarte au citron déstructurée, chou au chocolat, financier à la poire, madeleine vanillée"
Apéro-tapas en terrasse !
À l’heure de l’apéro (instant sacré à Marseille !), les tapas dansent entre les tables de la salle et de la terrasse. Avec des propositions toutes aussi étonnantes les unes que les autres, ces petites portions seront parfaites pour accompagner vos canons.
Bistrot Le Petit Saint Louis - Marion Pizzetta ©
Au diable les chips industrielles, au Bistrot Le Petit Saint Louis, sortent des cuisines des chips de banane plantain, du houmous à la betterave et à la cacahuète, des Conchiglionis farcis et frits à la crème de fêta et aux herbes, des Pastels de viande hachée aux épices et aux herbes ou des Samoussa à la fondue d'épinards et au chèvre. De quoi profiter au mieux de cet instant de détente bien mérité après une journée bien chargée.
Bistrot Le Petit Saint Louis ©
Bistrot le Petit Saint Louis
2 rue des Récolettes - Marseille 1er
Ouvert tous les jours du lundi au samedi
De 12h à 14h et 19h à 22h & le dimanche de 12h à 15h
Réservations au 04.91.06.54.38
Plus d'infos