Le Bonbon

Brasserie Le Vendôme : l'une des plus grandes terrasses ensoleillées du centre-ville

La Brasserie marseillaise le Vendôme existe depuis plus de 30 ans place Lulli ! Arborant l'une des terrasses les plus grandes du centre-ville, il n'en fallait pas moins qu'une belle cure de jouvence pour redonner ses lettres de noblesses du point de raliement préféré des actifs du centre. Un projet à la hauteur du trio d'entrepreuneur Thibault Rutily, Pierre Monville et Fabrice Blisson.

Avec le roulement des établissements dont on est spectateur dans le centre-ville, dire que Le Vendôme trône place Lulli depuis 30 ans est véritable exploit. Cette brasserie tradi a vu passer des centaines et des centaines de convives tous plus désireux de s'attabler au coeur de cette terrasse à l'abri de la circulation. Malgré cela, le temps ne laisse de répit à personne, et cette adresse méritait d'être remise au goût du jour.


Brasserie Le Vendôme - Nicolas Carbo ©

Un projet que 3 entrepreneurs reconnus à Marseille ont décidé de prendre à bras le corps. À la tête de cette "nouvelle" Brasserie Le Vendôme, réouverte en décembre dernier après 3 mois de travaux : Thibault Rutily, gérant, ancien du Roy René, Pierre Monville et Fabrice Blisson, fondateurs de l’application mobile I-want it, et déjà dans le secteur de la restauration avec la brasserie italienne du quartier de La Joliette : le Boccascena.

Brasserie Le Vendôme : adresse mythique & spot ensoleillé 

Ensemble, ils décident de redonner un nouveau souffle à cette adresse mythique, effectuant des travaux en cuisine, en salle et changeant l’intégralité du mobilier. Un grand coup de pep's à cette adresse au potentiel aussi grand que sa terrasse.


Brasserie Le Vendôme - Nicolas Carbo ©

Aujourd'hui le Vendôme affiche et assume une banquette capitonnée vert bouteille, un sol en carreaux losange blanc et noir, des miroirs fumés, des tables marbrées et des chaises de type bistrot qui créent une ambiance assez élégante.


Brasserie Le Vendôme - LP ©

La salle peut accueillir jusqu’à 35 couverts mais c'est extérieur que le gros de l'affaire se passe. Sous la véranda, 50 autres couverts peuvent profiter des raviolis frais à la daube, du croque-monsieur à la truffe ou du tartare de boeuf assaisonné. Clou du spectacle, au pied de ce dedans-dehors confroatble, une terrasse à ciel ouvert qui s'atend sur la place Lulli avec pas moin de 70 autres couverts. Le calcul est rapidement fait, il est peu probable, même un jour de grand soleil, que vous ne trouviez pas une teble pour vous restaurer. 

Fin de journée décontracté 

Le Vendôme propose ses plats toute la semaine (sauf le dimanche) de 7h à 21h30. Une manière de proposer un coin parfait pour prendre le café au petit matin mais aussi pour boire une bière en fin de journée. 


Brasserie Le Vendôme - Nicolas Carbo ©

Dès les beaux jours, l’offre s’étoffe avec des planches apéritives (dès 16,50€) à partir de 19h, pour un afterwork gourmant et convivial. Le Vendôme regroupe ainsi à lui seul l’esprit brasserie tradi, le soleil et les sourires d'une équipe triée sur le volet. 

Le Vendôme 
48 rue Grignan – Marseille 1er
Ouvert du lundi au samedi
De 7h à 21h30
Réservations au 04 91 61 40 96
Plus d'infos