Le Bonbon

Café Jeanne : pour une pause déjeuner à base de produits de proximité

Il y a des familles comme ça, où tout le monde a du talent et décide en plus de cela de le mettre au profit des autres et plus particulièrement des marseillais. Vous connaissez sans doute déjà Sépia et les mets du chef Paul Langlère. Et bien pour compléter votre carnet de bonnes adresses où déjeuner à Marseille vous allez pouvoir ajouter le nouvel établissement tenu par sa soeur : le Café Jeanne. 

Dans le centre-ville de Marseille, on ne voit que par les commerces de proximité et les petites adresses qui s'en soucient. Pour répondre à cette dynamique qu'elle soutient fortement, la cheffe et propriétaire Jeanne Langlère a décidé de s'approvisionner au plus près de son établissement pour composer sa carte. Pour vous servir en salle comme en terrasse son "Chevreuil confit en cocotte pendant 8h", par exemple, elle se sert à 50mètres de chez elle, à la Boucherie Cantini-Flandin.


Café Jeanne ©

Idem pour le breuvage noir tant apprécié des gens peu matinaux qu'elle propose et qu'elle achète au Café Lauca, rue Montgrand. Quant aux loups qu'elle utilise pour réaliser ses fines tranches marinées au citron vert, on vous le donne en mille, elle le dégote directement sur le Vieux-Port. Le plus loin qu'elle aille pour s'approvisionner, c'est surement à Forcalquier, dans les Alpes de Haute Provence, pour récupérer des terrines qu'elle met en lumière à sa carte mais aussi en vente à emporter et qui sont réalisées grâce à un savoir-faire traditionnel spécialement pour son restaurant. 


Café Jeanne - LP ©

Café Jeanne : une pause déjeuner entre Terre & Mer 

Les 3 premiers élements de la carte (actuelle et modifiée en fonction des saisons), en disent long sur les orientations culinaires du restaurant : "Assiette de saucisson de Moustiers", "Terrines aux morilles" ou encotre "Thoïnade". Même si le végétal reste très présent au coeur des mets proposés chez Café Jeanne, la cheffe aime beaucoup travailler les produits carnés comme iodés et ça se sent. 

Café Jeanne - LP © 

Quant au dessert, c'est également Jeanne qui réalise tout. Pas d'excentricité de ce côté-là mais que des mélanges dont on raffole. Quand il s'agit de dessert, le choix est souvent très primaire. C'est team chocolat ou team le reste (quand on n'est pas les deux !). Pour répondre à vos instincs de becs sucrés, chez Café Jeanne on vous propose donc (en ce moment) mousse au chocolat ou crumble aux pommes. Soit des desserts, simples et mais très réconfortants. 


Café Jeanne - LP ©

Dans ce café-restaurant à taille humaine qui ne compte que deux éléments, Jeanne et sa serveuse en salle, on passe un agréable moment, dans une ruelle animée mais sans voitures au plus près du Vieux-Port. 

Café Jeanne
23 rue Glandeves - Marseille 1er
Ouvert du lundi au vendredi (samedi en hiver)
De 10h à 17h (et plus si affinitées)
Réservations 0631001781
Plus d'infos