Le Bonbon

O'Bidul, le resto semi-gastro le plus rentable de Marseille

De l'ultra frais à prix (très) raisonnable, c'est possible à Marseille. C'est ce que propose le restaurant O'Bidul', situé à quelques pas de la pref'. Une entrée, un plat et un dessert semi-gastronomique pour à peine plus de 20 euros !


Ici, ne vous fiez pas à la modeste vitrine du restaurant, situé dans une petite rue du centre-ville. Si la salle principale propose une petite quinzaine d'assiettes, celles-ci sont à coup sûr savoureuses. Et pas de lassitude possible, le semi-gastronomique de Fabrice Bazin, seul aux fourneaux derrière sa verrière, change plusieurs fois par semaine. « Je n'ai pas de congélateur, j'achète la nourriture tous les deux jours », précise le cuisiner.

Une carte à l'ardoise avec deux entrées, deux plats et deux desserts. On découvre une cuisine originale, toute en subtilités à base de produits simples et frais. Un régal avec la volaille cuite à basse température ou avec un merlu accompagné d'un risotto d'épeautre.

Un chef qui parle de son art avec passion, pas avare d'explications quand on le questionne, et qui fait aussi le service et la plonge. Le saumon frais à peine cuit est aussi tendre que goutu. Le fondant et la panna cotta caramélisées sont, comme le reste, certifiés faits maison. Le tout à 23 euros pour entrée, plat et dessert. Réservation indispensable !


O'Bidul
9 rue de la Palud - Marseille 6e
Lundi au samedi midi, du jeudi au samedi soir
Tél : 04 91 33 93 78
Budget : entre 10 et 20 euros