Le Bonbon

Échanger sa maison, un nouveau format de vacances plus économique !

Vous rêvez de partir en Californie ou bien à Tahiti mais vous n'avez pas les moyens de vous payer le vol ET le logement. Depuis 60 ans, l'entreprise Homelink essaye de démocratiser les échanges de maisons piur réduire les frais de vacances. Et en ces temps difficiles, il semblerait que le concept trouve enfin grâce aux yeux des français et plus partiuclièrement des provençaux. 

Leader dans les échanges de maisons entre particuliers depuis 1953, Homelink vous propose d'échanger votre logement simultanément (ou non) avec une personne désireuse d'explorer votre quartier et ça dans le but d'économiser le prix de votre logement de vacances.


New York - cmart7327 ©

Ce concept qui fait fureur à l'étranger depuis des années mais qui a eu du mal à s'implanter en France, est entrain de se développer. Crise économique, oblige.
Lili Engle, Présidente de Homelink France, déclare à nos confrères de BFM, qu'une fervente consommatrice d'échanges de logements, basée en Irlande, a calculé elle-même les économies réalisées, après plus d'un vingtaine d'échanges de maison. Et le montant s'élève à près de 80 000€ !

Partir en vacanes et ne payer que le transport : c'est possible

Ce que propose Homelink est extrêmement simple. La plateforme web vous permet de chercher le lieu de vacances de vos rêves, de New-York à Ubud en passant par Rome ou bien Séville, et de tenter un échange avec les propriétaires contre votre propre bien à Marseille ou aux alentours. 


Il est bien entendu conseillé de chercher un logement du même acabit que le sien, pour espérer obtenir les faveurs du dit "échangeur". Mais la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et plus particulièrement Marseille ayant le vent en poupe ces dernières années, il est possible que la localisation de votre bien suffise à convaincre les touristes du monde entier de venir chez vous. 

Alors ça se tente !