Le Bonbon

Après BAC Nord et Bronx, une nouvelle série dédiée à Marseille arrive sur Netflix !

Longtemps boudée, Marseille est en passe de devenir LE lieu de prédilection des tournages de films et séries à sensations. Après l'effervescence autour du film BAC Nord, ou encore de la série policière Bronx, Olivier Marchal revient en décembre sur Netflix avec une nouvelle série musclée, sur fond de magouilles, fusillades et grand banditisme. 

C'est un peu la grande plus-value de Netflix. La plateforme a décidé de proposer des films et séries originales en provenance du monde entier. Et il semblerait que le réalisateur français Olivier Marchal n'en soit pas à son coup d'essai que ce soit sur ce thème ou bien cette plateforme.
Après Bronx qui avait cartonné en 2020, le réalisateur de 36 Quai des Orfèvres ou encore Braquo a décidé de s'inscrire encore un peu plus dans le genre "polar musclé", avec une nouvelle série policière tournée au coeur de la cité phocéenne : Pax Massilia
Sur fond d'une criminalité toujours exacerbée, Pax Massilia pourrait bien devenir LA série à ne pas manquer en cette fin d'année. 


Pax Massilia : la nouvelle série d'action Netflix tournée à Marseille

Fusillades spectaculaires, courses poursuites effrénées, et inrtigue haletante... on garde les mêmes bases et on recommence. Comme pour Bronx, cette nouvelle série comprenant 6 épisodes et dont les dernières images ont été tournées ces derniers mois, va offrir un grand bol d'action aux amateurs de film d'action. Le synopsis, dans la lignée des précédents productions du réalisateur français, ne laisse que peu de place aux doutes. Dans Pax Massilia, une équipe de policiers de terrain, aux méthodes discutables vont tenter de faire régner l'ordre dans une ville où la criminalité fait rage. En d'autres termes, ça va tirer à balles réelles dans tous les sens.


Moussa Maaskri - Pax Massilia 

Pour incarner les policiers en question, pas de Gilles Lellouche, ni de Iannick Gautry mais Nicolas Duvauchelle, Moussa Maaskri (qui est presque devenu le visage de Marseille dans monde du cinéma !), Olivier Barthélémy, Tewfik Jallab, Jeanne Goursaud, ou encore Lani Sogoyou.


"Marseille est une ville qui réserve de mauvaises surprises à ceux qui ne savent pas l'apprivoiser"

Réaliser un film fiction sur la thématique bien réelle du narco-bandistime à Marseille, dans un contexte où les règlements de comptes se multipilent ces derniers mois, va assurément faire couler beaucoup d'encre. Alors en attendant d'en entendre parler de partout, on vous offre la bande-annonce qui donne le ton, de cette série qui sortira le 6 décembre prochain.