Le Bonbon

Matza : la cantine levantine qui réveille tes papilles à Marseille

Ça vient d'ouvrir, c'est au coeur du quartier de Notre-Dame du Mont et on y trouve des épices et des combinaisaons de saveurs à tomber. On vous présente aujourd'hui Matza (=pain azyme en hébreux), un nouvel établissement marseillais qui propose aux amoureux de gastronomie, une cuisine levantine moderne et inspirée de toutes les cultures méditérranéennes. 

Le restautant Matza, c'est l'idée de 4 potes fermement décidés à donner un coup de pep's au quartier de Notre-Dame du Mont à Marseille. Avec la cuisine levantine très moderne qu'on y sert, les grands classiques de la cuisine méditérranéenne n'ont qu'à bien se tenir. Du quatuor derrière cette adresse ils ne sont que 2 dans l'opérationnel, Mathieu Zard en salle et Yossi Levy derrière les fourneaux. Et à eux deux, ils ont décidé de concodter et de présenter à leurs convives des plats d'origines essentiellement israeliennes mais saupoudrés d'autres influences (plats algériens ou italiens revisités, mélanges d'épices turcs...). 


Matza Marseille ©

À moins que vous soyez fins connaisseurs, il vous faudra un peu d'aide pour décrypter la carte du Matza, mais rien de mieux pour assurer (et assumer !) le dépaysement total. Dans cette salle où les couleurs chaudes et le bleu électrique se mélangent, on se sent très rapidement à son aise. 

Matza Marseille : Halumi, Tachin & Arancini

La carte de chez Matza, se compose d'un beau panel de mezzés (sommités de choux-fleurs rôties au zaatar et à la crème crue de chez Froumaï, carpaccio de betterave & mousse de chèvre fumée, navet mariné à l'eau de rose...) qui peuvent faire office d'entrée ou d'une composition à partager. Comptez 2 à 3 mezzés par personne pour être rassassiés tout en ayant encore une petite place pour le dessert. Entre 6 et 12€, les mezzés vous promettent de découvrir des associations de saveurs méconnues tout en gardant votre budget à l'abris.


Mezzés de chez Matza à Marseille - LP ©

Les plats individuels (comme le reste de la carte) sont amenés à évoluer avec les saisons et sont au nombre de 3. Quant aux plats à partager, ils marchent en binôme. Lors de notre venue, on pouvait succomber à un Gelfite Fish & soupe de poissons de roches, une Shawarma de Maigre ou des pappardeles (larges fettuccines) au ragoût de boeuf & Zhug.


Malabi à l'eau de rose & Cannelloni à la noisette par Matza - LP ©


Que vous soyez carnivores ou bien végétariens, les combinaisons sont infinis et les offres suffisantes pour contenter toutes les envies. À travers les différents mets de cette nouvelle adresse marseillaise vous plongez tête première aux 4 coins de la méditerranée sans quitter votre ville adorée.
L'équipe derrière le Matza a sciemment souhaité brouiller les pistes, casser les codes et vous suggérer une cuisine qui fait appel à tous vos sens. Intéressante et à la fois clivante, elle est indubitablement audacieuse et généreuse. 


Terrasse Matza à Marseille ©

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Matza (@matza.restaurant)

Matza 
13 Pl. Notre Dame du Mont - Marseille 6e
Ouvert du lundi au dimanche (fermé mercredi)

De 11h30 à 14H30 
Du lundi au jeudi (fermé mercredi)
De 18h30 à 23h
vendredi et samedi de 18h30 à 1h
Plus d'infos