Le Bonbon

Le Festival Oh Les beaux jours est de retour à Marseille jusqu’au 18 juillet !

La 5ème édition du festival littéraire « Oh les beaux jours » a été lancée cette semaine et se finit le 18 juillet. Pendant cette semaine vous pourrez découvrir d’une nouvelle façon les livres et la littérature. Le but du festival : montrer que les livres et la littérature peuvent s’adresser au plus grand nombre.

Le festival des beaux jours revient enfin à Marseille et se tiendra jusqu’au 18 juillet. Plus de 100 auteurs et artistes sont invités à y participer. Le programme tournera autour de différentes thématiques qui sont : les beaux jours ; les dernières nouvelles du monde ; n’ayons pas peur des histoires ; risquer pour vivre plus ; corps intimes, corps social et les livres et les enfants d’abord. Son objectif est de faire découvrir la littérature autrement en l’associant avec la musique, le cinéma, les sciences humaines, la bande dessinée, la photographie, les sciences dures, les grands sujets de société…

Un super cadre pour cette 5ème édition

Vous pourrez rencontrer les auteurs et artistes à travers des rencontres, des lectures sur scène, des performances, des concerts dessinés et bien plus encore. Le festival se tient dans différents lieux emblématiques de Marseille comme le Mucem, le centre de la Vielle Charité, le conservatoire Pierre Barbizet ou encore les jardins de l’IMéRA.

Les activités se déroulant en journée sont gratuites et peuvent être faites sans réservation. En revanche, il faut prendre ses places pour les programmes en soirée qui sont payants (tarif normal : 15€/réduit groupe : 11€). Le pass sanitaire n’est pas demandé pour accéder au festival. Des activités sont proposées toute la journée dès 11h. Cet événement est l’occasion de redécouvrir les livres et la littérature tout en appréciant la beauté de l’architecture phocéenne. Avec un programme aussi riche, vous devriez facilement succomber !

Oh les beaux jours
3 cours Jospeh Thierry – Marseille 1e
jusqu'au 18 juillet
L'event