Le Bonbon

Amo cantine solaire : déjeuner au coeur d'une cour intimiste et végétalisée du 7e

À quelques pas de l'Abbaye St Victor, le jardin intérieur de chez Amo, nouvelle cantine solaire du 7e, à l'abri du vent et du bruit, vous garantie une véritable pause dans votre journée. Pourtant à deux pas du Vieux-Port, cet établissement promet un petit havre de paix pour petit-déjeuner et déjeuner à l'ombre des nombreux arbres qui surplombent cette terrasse planquée. 

Portée par Luciana Amado, habituée de la création d'évènements autour de l'univers food, cette nouvelle cantine éphémère prend vie dans l'enceinte du concept-store et espace bien-être A Little family. Entièrement en extérieur, Amo cantine solaire, propose aux amoureux de végétal (mais pas que !) de prendre place dans un espace très intimiste et surplombée par des plantes luxuriantes


Amo cantine solaire - Luciana Amado ©


Amo cantine solaire (& éphémère)

Luciana Amado, grande amoureuse des produits de proximité et de la spontanéité propose aux travers de ce nouveau projet, une table qui va évoluer avec le (son ?) temps.


Camille Dishes et Luciana Amado  

Si jusqu'au 21 juillet, c'est la jeune cheffe nomade Camille Dishe qui s'affaire dans la cuisine entièrement aménagée comme une cuisine d'été, à la rentrée, le spot restera inchangé mais pas la cheffe. Camille et sa cuisine printanière laisseront place à un ou une autre cheffe en résidence pour le temps de la saison automnale. 


Carpaccio de patisson, ricotta, zaatar, graines de courge & estragon du Mexique - LP ©


Pour l'heure, on découvre chez Amo une cuisine fraîche, colorée et avec juste ce qu'il faut de gourmandise, pour se faire plaisir sans culpabiliser. De retour d'un voyage au Mexique, la cheffe actuelle mélange ses inpirations venues d'ailleurs à celles de Luciana, d'origine colombienne pour composer le menu hebdomadaire. Et le rendu est justement assaisonné !


Focaccia mi amor - LP ©

Dans ce spot incroyablement vert, ouvert sur le ciel et le soleil, on se sent comme chez soi. Et c'est exactement ce que l'on envie pour se poser entre deux réunions interminables ou se ressourcer après maintes déambulations vallonnées dans Marseille.
Et sachez que si vous avez vraiment besoin de vraiment vous reposer, il existe une table unique et haut perchée, à la lisière d'un escalier condamné, qui ne mène plus à rien d'autre que la tranquillité. 


Amo cantine solaire - LP ©

Des eggs buns du milieu de matinée, à la Focaccia mi amor du midi, tout est fait maison, minute et méticuleusement grâce aux produits presque tous brut venus de producteurs locaux ou d'artisans voisins comme le pain brioché de la boulangerie T65

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A M O cantine solaire (@amo_cantine)

Amo - cantine solaire 
43 avenue neuve sainte-catherine - 13007 Marseille
Ouvert du lundi au vendredi
De 9h30 à 16h30
Plus d'infos