Le Bonbon

Maison Vauban, la cantine fraîche et stylée de Marseille

Les hauteurs du quartier historique de Vauban tiennent une nouvelle adresse culinaire de choix. La Maison Vauban propose en effet des plats mijotés avec des produits frais et locaux pour 13 euros. Le soir, en fin de semaine, les Marseillais s'y retrouvent pour manger des tapas et goûter du vin bio. 


Un pari gagnant. L'ancien PMU du boulevard Vauban a été remplacé, il y a quelques semaines, par une nouvelle adresse qui jouit déjà d'un certain succès auprès des Marseillais. En haut de la rue trône désormais la Maison Vauban, restaurant tenu par le chef Victor Parodi. Ils sont en effet nombreux, dès le matin, à venir s'accouder au bar pour boire un café, siroter un jus d'orange en terrasse tout en lisant le journal (ou le dernier article du Bonbon).

Tu tires ou tu pointes ?

Le midi, la jeune chef Charlène s’exécute avec passion derrière les fourneaux, après avoir brillé avec les Charlau et leurs Tables éphémères. Son savoir faire, lui, n'a rien de passager. A la carte, t'auras le choix entre deux plats du jour et autant de desserts afin de préparer aux mieux les produits de saison qui viennent du marché du cours Julien ou de la voisine Chez Francette. Dans l'assiette, on déguste du tartare aux agrumes et amandes, gaspacho de betterave, salades de légumes croquants, pesto de courgettes ainsi que des soupes maison. Pour le dessert, on craque pour spécialité de la maison : crumble de noisettes et ses petites pommes reinettes et la crème chocolat amande. Les amateurs de pétanque pourront même tater du cochonnet sur le boulodrome créé spécialement dans la cour intérieure du resto.

Mais ce qui fait la force de l'établissement, c'est aussi son lieu d’emplacement, situé en plein cœur de Vauban, où plane une vraie vie de quartier. Ici, les gens se (re)connaissent, se retrouvent pour l'apéro. D'ailleurs, le soir, du jeudi au vendredi, les assiettes de tapas (ceviche de poisson, saucisson cuit, bruschetta de légumes) se marient à merveille avec les vins bio du sommelier. Le tout en musique et entre deux parties de boules. Comme à la maison, on te dit.

Maison Vauban
109 boulevard Vauban (6eme)
06 76 49 45 19
Ouvert de 8h à 18h du lundi au jeudi, puis de 8h à 23 h du jeudi au vendredi, et de 18h à 23h le samedi.
Midi à la carte 2 plats du jour (13 euros le plat).