Le Bonbon

Safran : nouvelle table conviviale et terrasse ensoleillée près du Vieux-Port !

Depuis quelques semaines seulement, un nouvel établissement - Safran - a pris racine sur le cours d'Estienne d'Orves. Ce centre névralgique de déjeuners ensoleillés et des soirées survoltées à Marseille fait la promesse d'un bel avenir pour ce restaurant qui ne souhaite s'affranchir de tous les codes.

Pendant longtemps petit port de douane jusqu’à 1930, puis parking aérien, le cours devient en 1989 une zone piétonne et la principale place touristique de la ville de Marseille. C’est ici que Safran a décidé de proposer sa cuisine instinctive. Dans un espace agréable, sublimé par une terrasse ensoleillée presque toute la journée, on peut y apprécier depuis le 26 mars dernier, un déjeuner au soleil, un verre entre amis et un dîner ambiancé.


Terrasse du restaurant Safran - Impatients Film ©

Safran est un nouveau lieu de vie et de partage sur cette place qui bouillonne de jour comme de nuit. Les propriétaires Aristote Karakoglou et Romain Cohen, accompagnés de leur Cheffe Marion Chateau mettent un point d’honneur à ne pas poser d’étiquette sur la cuisine qui les inspire. Une cuisine d’ici et d’ailleurs, aux notes méditerranéennes pour sûre mais imprégnées d’aventure, de gourmandises, d'un esprit épicurien.


Cuisine du restaurant Safran - Impatients Film ©


Safran : manger, boire et s'amuser dans un cadre baigné de soleil

Le concept de ce nouveau restaurant marseille c'est de mettre à l’honneur les produits. Le végétal, les ingrédients de la mer et de la terre se rencontrent et s’associent autour d’une cuisine surprenante, tout en restant simple. La carte de Safran invite à la curiosité.


Asperges, jaune d'oeuf, poutarge et noix - Benjamin Caron ©

Les propositions sont délicates, chaleureuses et font voyager sans jamais se perdre. Pas de spectacles ni de fioritures. Juste l’essentiel : le plaisir. Comptez sur l'association du boeuf, du caviar, de l'estragon et de l'oignon pour vous étonner, ou encore du cochon, des palourdes, des pomme de terre et de gingembre pour vous laisser pantois. 


cochon, palourdes, pomme de terre et gingembre - Benjamin Caron ©


Quelques mots sur le bar 

Côté bar, le mixologue propose une carte fournie des plus beaux classiques. Il a également développé spécialement quelques créations, dont le cocktail éponyme le Safran composé de Rhum safran, jus d'ananas, liqueur de chocolat blanc, fèves de tonka.


Expresso Martini - Benjamin Caron ©

La carte des vins, quant à elle soigneusement sélectionnée par les deux propriétaires, propose un large choix de vins français (rouge, blanc, rosé, bulles) de Cassis aux Terrasses du Larzac. Des noms connus de la région et d’autres découvertes à faire pour continuer l’exploration équilibrent cette carte : l’occasion de rester à quai ou de se laisser partir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Safran (@safran_marseille)

Safran 
26 Cr Honoré d'Estienne d'Orves - 13001 Marseille
Ouverture du mardi au samedi 11h à 01h30
Service midi jusqu’à 14h30 & service du soir jusqu’à 22h30
Ouverture le dimanche de 12h à 18h
Réservation au 04.13.41.86.55
Plus d'infos