Affranchi des tendances culinaires, Paul Langlère propose chez Sépia une cuisine instinctive, tournée vers la Méditerranée mais associée à ce qui se fait de mieux sur Terre. Et les audicieux savent, savemment éxécutée, l'association terre / mer fonctionne parfaitement ! Quand l’assiette fait la part belle à la viande, on retrouve toujours un maquereau fumé, des anchois, de la poutargue ou un bouillon de crevette pour l’accompagner.
Sépia Marseille - @supkroll ©
Et quand c’est la mer qui préside, un bouillon de pot-au-feu ou des tranches de magret fumé se font rarement désirer. Et parce que le végétal permet toujours une certaine harmonie dans l'assiette, le chef Langlère utilise un four à braise Mibrasa pour cuire à la perfetion poireaux brûlés, poivrons grillés, caviar d’aubergine au goût fumé ou céleri rave confit.
Chef Paul Langlère - @supkroll ©
Les desserts de Paul Langlère ne dérogent pas aux règles de l'audace. Renversants, son île flottante aux agrumes et caramel citron vert, ou encore son moelleux vanille aux copeaux de céleri et son espuma de pomme granny, estampillent l’expérience Sépia d'une originalité assumée.
Sépia Marseille ©
Tout cela, sans jamais perdre de vue les saisons. Autant que possible, le Chef se nourrit des produits du terroir très abondant qui entoure Marseille. Comptez moins de 50€ pour un menu entrée-plat-dessert dans ce restaurant panoramique qui ne se repose pas uniquement sur sa vue impressionnante pour épater sa clientèle.
Sépia : restaurant panoramique à Marseille
Perché sur la colline Puget, le Sépia (et son nouveau bar : le Julis) jouissent d’une vue plongeante sur la cité phocéenne. D’un côté, attablé à l’intérieur, on surplombe la baie de Marseille jusqu’aux dernières lueurs du coucher de soleil. De l’autre, le jardin Puget délocalise presque le restaurant en pleine nature. Cerné de pins gigantesques, les déjeuners - souvent très ensoleillés - chez Sépia profitent d’une ombre inestimable.
Intimiste, à l’écart et en contrebas du restaurant, le Sépia dresse aussi sa « table des copains ». Une terrasse à privatiser l’été, pour des grandes tablées de 10 à 16 personnes, qui profitent - en plus des plats à partager de Paul Langlère - d’un terrain de pétanque, d’un mini bar privatif et d’une folle impression d’être reçu chez un ami.
Avec ses codes singuliers, son cadre hors du temps et ses associations terre-mer déroutantes, Sépia est aujourd’hui l’une des tables les plus en vue de Marseille et un passage incontournable des épicuriens les mieux renseignés.
Sépia
2 rue Vauvenargues - Marseille 7e
Ouvert du lundi au vendredi
De 12h à 14h & de 20h à 22h
Réservation au 09 83 82 67 27 ou en ligne
Plus d'infos